Ma première année à la Haute école Albert Jacquard

Bonjour ! 

Je m'appelle Vos Maxime. Je suis étudiant à la HEAJ depuis début février 2022 ce qui fait de moi un nouvel étudiant dans l'école. J'étais en informatique de gestion dans une autre école en septembre 2021, et ce, jusqu'à fin novembre. J'ai décidé de faire un changement d'étude au cours d'année pour ne pas perdre de temps.

Je voulais découvrir directement la haute école Albert Jacquard et ainsi m’orienter vers mon deuxième choix d’études qui était d’aller en relations publiques mais orienté vers l'option réseaux sociaux, multimédia et web-marketing.

Cette décision était compliquée à prendre car rejoindre une année en cours de route et surtout changer d’école ne facilitent pas du tout la motivation. Depuis mon premier jour à l’HEAJ, je me suis tout de suite senti mieux dans l’établissement mais surtout au niveau de mes collègues de classe qui était plus sociable que mon ancienne classe ce qui facilite mon intégration.

Mais malgré tout, je n'ai pas eu un seul cour du Q1 ce qui me démoralise à me dire que quoi qu'il arrive je vais quand même recommencer ma première l'an prochain. C'est pourquoi mon objectif de cette année est d'essayer d'avoir le plus de crédit possible au Q2 pour mon bien-être mais surtout pour essayer d'alléger mon année l'an prochain.

Les points positifs de l’école seraient que les élèves sont pour la plupart tous sympathiques, ils m’aident beaucoup dans les cours où j’ai du mal à cause mon changement d’option mais aussi les cours en eux même sont beaucoup mieux donner et l'école me rappel un peu mon école de secondaire qui était dans un mood assez familial.

Les points négatifs que j'ai relevés seraient que l'établissement de la HEAJ où nous avons principalement cours à Namur est assez petite. Pour conclure, je suis satisfait des attentes que j'avais envers l'établissement et surtout envers les élèves. Selon moi, il y a beaucoup plus de positif que de négatif.

Merci à vous de m'avoir lu,

Maxime Vos.

Commentaires